7 - Une avalanche de bonnes nouvelles...
26 novembre - ... … peut en cacher une autre (de nouvelle)
LE CHAFARD
4 min read
Cette semaine nous avons revu le Dr Pop (le chirurgien) ...
... qui nous a donné les résultats de l'opération (tu sais, la fameuse "biopsie sur spécimen"). Et ceux-ci sont assez positifs dans l'ensemble.
Donc déjà, tu te souviens de la seconde masse que l'on avait repérée juste avant l'opération et dont on se demandait un peu ce qu'elle foutait là ? Bon, ben en fait, c'était rien de grave, juste un machin sans AUCUNE importance. Et BAM, une super bonne nouvelle !
Ensuite, la biopsie nous en a appris plus sur la masse principale qui est donc, pour faire simple, une tumeur de stade III. Ça ne veut pas dire que c'est le stade du cancer (ça, on le verra avec l'oncologue), simplement le niveau d'agressivité de la bestiole (en gros*) et c'est une échelle qui va donc de I à III. Donc la mienne est à III… Bon III, c'est pas vraiment top. Sauf que même pas mal d'abord, car les résultats ont confirmé que Mademoiselle n'avait pas eu le temps de faire de petits. Et oui, on l'a définitivement prise à temps ! C'est donc un Chafard 100% tout neuf et sans métastase que tu vas retrouver. Et de deux bonnes nouvelles !
* ou plutôt la vitesse de multiplication de ses cellules


J'entends déjà la foule en délire réclamer la suite à cor et à cri... La voici donc.
Et maintenant, faut que je te parle de l'autre moins bonne nouvelle.
C'est que, tu t’en doutes bien, face à cette abondance de kikou lol et de bonne humeur, fallait bien rééquilibrer un peu la balance. On ne sait jamais, hein, des fois qu'on s'habitue de trop. Enfin bref, la un peu moins bonne nouvelle, c'est qu'un stade III ça pue quand pas mal des doigts de pieds et qu'une "simple" radiothérapie ne suffira pas. Donc oui, tu as bien deviné : en plus de rayons, on va malheureusement devoir en passer par la case chimio.
Voilà, voilà, voilà.
Alors bon, là encore, faut relativiser, hein. "Chimio" c'est un peu le gros mot. Mais déjà on ne parle pas d'une chimio curative mais "seulement" d'une préventive, et rien que ça, ça fait une grosse différence (moralement en tout cas). Ensuite, il ne s'agirait "que" de 4 à 6 séances (espacées de 3 semaines chacune environ). Ce qui au regard de ce que j'avais dans le corps est finalement assez peu. (*relativise*).
Ça vaaaaa, je m'en sors pas si mal !
Ensuite, si tu te souviens, y'a un truc qui me faisait vraiment, mais alors vraiment pas du tout envie, c'était l'hormonothérapie, le fabuleux traitement de 5 ans avec de superbes effets secondaires de foufou. Eh bien, là encore, très, très, très bonne nouvelle : mes capteurs ne sont pas hormono-dépendants !
Donc dans l'cul Lulu l'hormonothérapie ! Pas besoin de toi ! Mouhahaha ! Et de trois mégas bonnes nouvelles. (OK, les médecins sont nettement moins jouasses, eux, parce qu’en vrai, l’hormono est un bon outil anti-récidive.)
Enfin, il existe une multitude de chimios et de dosages différents.
Donc pour l'instant, on va éviter de trop se faire de plans sur la comète et attendre le rendez-vous avec l'oncologue pour être vraiment fixés (début décembre). Et là encore, on ne sait pas comment mon corps réagira au traitement et puis faut pas oublier que j'ai un joker dans ma manche : mon fameux, mon merveilleux, mon extraordinaire Docteur Marabout et ses secrets de sorciers africains (ou presque). Allez, on n'a qu'à se dire que ça va le faire.
Ah, et pour terminer, début estimé des séances de chimio : quelque part avant les fêtes. Yeah. Cotillon et chapeaux pointus.
Voilà pour cette semaine. Benoît et moi-même sommes relativement soulagés. Même si la partie bouffe-toi-6-mois-de-traitements-avec-chimio, on est d'accord, ça va être bien relou. Mais encore une fois, relativisons, je m'en tire plutôt bien. Et puis voyons le côté positif, on a un petit garçon qui, lui, est toujours autant en pleine forme. (2 ans et toutes ses dents... Quoique vu la fièvre qu'il nous a fait le week-end dernier, a priori, des dents, il en a encore quelques-unes à sortir ! Sic.)
Allez, prends soin de toi et à très vite pour la suite.
Paix, méditation et rock'n'roll.
Ton Chafard
DÉCOUVRE LE PROCHAIN ÉPISODE
SCALP ET BOULES DE MÔMES
Mes petites loutres en sucre,
Désolée, j'ai laissé passer un peu de temps cette fois-ci. Il m'en fallait pour digérer toutes les nouvelles avant de t’en parler. Car nous avons enfin rencontré l'oncologue. Une espèce de vieux beau tout plein de cheveux, qui a commencé la séance par : "Alors, dites-moi ce qu'internet vous a appris !"
Ambiance.


La newsletter
Sorte de journal de Mickey pour adultes (dans l'esprit), je te propose un truc qui se lit avec le café avant d'attaquer (le reste de) ta journée dans la joie et la bonne humeur


On se suit ?
Je suis aussi présente sur Insta où je parle séries, bouquins et mécanismes d'histoires. Parce que j'aime bien ça moi, décortiquer des machins et des trucs et regarder comment c'est fichu. Pas toi ?
Go for it tiger !
Machins légaux

