10 - L'impasse mexicaine
9 janvier - Parce que tu croyais peut-être que j'allais me laisser plumer si facilement !
LE CHAFARD
2 min read
Chère chimio, ma petite boule de sucre, ma jolie guimauve toute rose,
Toi et moi, cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que l'on se côtoie : toi, faisant ton travail de chimio et moi, faisant mon travail de patiente, pas si patiente que ça. C'est que je me décarcasse chaque jour à rétablir un relationnel correct avec mon miroir et à laisser son espace personnel à la cuvette des toilettes dont je suis récemment devenue très proche. (C'est tout moi ça : je m'attache facilement.)
Tu connais ces films où le héros s'associe à l'ennemi de son ennemi et que finalement ils ne s'entendent pas si mal que ça ? (Faut croire que planquer une tête de canasson dans le plumard d'un type, ça crée quelques liens.) Eh bien, toi et moi, ça ne marche pas comme ça. Nope. En ce qui nous concerne, ça me laisse plutôt un arrière-goût d'impasse mexicaine.
Mais si ! Tu sais, la fameuse scène où tout le monde a son flingue collé sur la tempe de tout le monde et vice-versa (d'ailleurs, personne ne le sait encore, mais à la fin, Angelina Jolie arrive et botte le cul à tout le monde). Enfin bref, c'est juste pour dire : il est bien joli ton numéro de claquettes façon bon samaritain, oh la la, regarde je défonce tes cellules cancéreuses. Mais je ne suis pas dupe ! J'ai bien vu que tu en profitais pour TOUT ravager au passage. Et oui, tu m'as peut-être eu par surprise lors du premier round. Oui, j'ai l'air d'un hérisson déplumé. Et oui, je crois que je ne pourrai plus jamais regarder un resto indien dans les yeux.
Et alors ?
C'est tout ce que t'as ? Non mais je veux dire… T'as vraiment tout donné là ? Allez, on se retrouve lundi et d'ici là, je ne te dirai qu'une seule chose : game on bitch !


DÉCOUVRE LE PRECHAIN ÉPISODE
J'aurais pas dû
J'aurais pas dû défier le dieu de la chimio. Je crois bien qu'il est susceptible. Et rancunier avec ça. Et en plus, il a un humour à la con. Je te raconte ça ?
D'abord, tu crois que tout s'est passé comme sur des roulettes. Tu es là, en train de baigner sur ton petit nuage : t'as fait ta séance de piquouses qui s'est relativement-pas-trop-mal passée, même que sur le coup, tu t'es sentie forte parce que ça va hein, t'es en terrain connu maint'nant. En plus, t'as aussi rencontrée des gens sympas, avec parfois des histoires laaargement pires que la tienne, tellement que t'en relativises. Et là t'es chez toi, tranquillou-bilou et ça va bien. Tu te sens bien. T'as même pu manger un peu. Léger, hein. On ne va quand même pas se faire avoir à chaque voyage !


La newsletter
Sorte de journal de Mickey pour adultes (dans l'esprit), je te propose un truc qui se lit avec le café avant d'attaquer (le reste de) ta journée dans la joie et la bonne humeur


On se suit ?
Je suis aussi présente sur Insta où je parle séries, bouquins et mécanismes d'histoires. Parce que j'aime bien ça moi, décortiquer des machins et des trucs et regarder comment c'est fichu. Pas toi ?
Go for it tiger !
Machins légaux

